Les bourses Anaforcal

Les bourses ANAFORCAL : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Dans le but de favoriser la formation et la recherche clinique en allergologie, l’ANAFORCAL lance un appel d’offre destiné à soutenir des projets individuels de formation et de recherche clinique ou clinico-biologique en allergologie.

Le montant de la bourse est de 5000 euros TTC en cas de mobilité et de 2500 euros (demi bourse) sur un projet de recherche sans mobilité (ou mobilité interne en France).

 

Pourquoi ?

L’objectif es de permettre à des médecins diplômés ou en fin de formation, qualifiés ou en voie de l’être en allergologie, d’effectuer un stage ou une année en mobilité à l’étranger dans le cadre d’un post-doctorat qui leur permet d’envisager une carrière universitaire en allergologie, de compléter leur formation en allergologie et/ou de participer à un travail de recherche en allergologie. En fonction du nombre de demandes, d’autres projets sans mobilité associée seront étudiés et pourront faire l’objet d’une attribution. 

Pour qui ?

Comment ?

Il vous faut dans un premier temps télécharger le dossier de candidature à la Bourse ANAFORCAL et le remplir. Chaque dossier sera étudié et 2 candidats bénéficieront de la Bourse. Ces 2 candidats devront en contre-partie réaliser une synthèse du travail effectué à présenter au terme de l’année suivant l’attribution de la subvention.

 

L'engagement

Une synthèse du travail effectué devra être présentée au terme de l’année suivant l’attribution de la subvention. Le candidat retenu s’engage à fournir une synthèse du travail effectué au terme de son stage ou de son année de mobilité, et de publier un article dans la revue « Allergologie Pratique ».

Vous êtes intéressés ?
Téléchargez le dossier de demande de Bourse 2024 / 2025 ci-dessous

Restons connectés

secretariat@anaforcal.fr

Maison médicale Emile Roux 50, avenue Jean Jaurès 78390 Bois-d’Arcy