Lettre du CNPA

Chers confrères, chers amis,

 

La certification périodique (CP) est un dispositif visant à encourager les praticiens à entrer dans une démarche d’amélioration de la qualité des soins.

 

Le processus a démarré le 1er janvier 2023. Il ne remplace pas l’obligation triennale de validation du Développement Professionnel Continu (DPC), mais certaines actions de DPC pourront être prises en compte pour la certification.

 

Les CNP sont en cours de finalisation des référentiels, menus dans lesquels les professionnels choisiront les actions de leur parcours. Ces référentiels doivent être validés par la DGOS cet été. Une plateforme numérique, gérée par l’Agence du Numérique en Santé, permettra aux praticiens de déposer leurs justificatifs.

 

Nous vous rappelons donc l’importance de bien conserver vos justificatifs et attestations de présence aux différentes formations, congrès, activités d’enseignement ou de recherche, abonnements… qui pourront être déposés a posteriori sur la plateforme.

 

Le référentiel de CP qui doit s’appliquer est celui de la spécialité d’inscription à l’ordre, tant que le décret d’application paru en début d’année n’est pas modifié. Nous rappelons donc l’importance d’effectuer la qualification ordinale afin d’être inscrit au tableau de l’ordre en tant qu’allergologue.

 

Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous exposer la démarche décidée au sein du CNPA, après validation du ministère. Nous souhaitons pouvoir vous aider dans cette démarche vertueuse pour notre spécialité.

Merci d’avance de votre implication.

Confraternellement,

Sébastien Lefevre, Céline Palussière

Catégorie :
Partager sur :

Rechercher