Accueil Actualités Le point sur les congrès

Le point sur les congrès

Par Johan LEQUIPE

Le mémo sur les dates et les infos sur les congrès à venir :

  • Tout d’abord, rappelez vous que le 42ème GERDA arrive à grand pas. Il aura donc lieu cette année à la Cité des Congrès de Nantes les 23 et 24 septembre 2021. Le programme est disponible ici sur leur site mais nous pouvons retenir des sujets d’actualité comme l’impact des lavages des mains et utilisation des antiseptiques en contexte COVID, l’importance de la dysbiose dans l’atopie. Nous aurons également le plaisir d’avoir un axe dermatose et topographie et un point sur les examens complémentaires en allergologie abordant entre autre le bilan des angio oedèmes, la valeur de la tryptase, l’orientation devant une hyperéosinophilie. Je ne détaillerai pas tout le programme ici mais il promet d’être varié. Information importante à tenir : pensez à votre Pass Sanitaire ! Il reste des places, ne soyez pas timide.
  • Les dates du prochains 17ème CFA sont posées du 19 au 22 avril 2022 et comme d’habitude aura lieu au Palais des Congrès de Paris
  • Les dates du 20ème Séminaire Botanique Allergologie et Insectes arriveront d’ici peu et ce 20ème SBA&I aura lieu sur le Bassin d’Arcachon. Rappelez vous que les places sont limitées. Nous procéderons à une pré inscription comme d’habitude.
  • Nous n’avons pas encore les dates du prochain EAACI ni la ville d’accueil. Surveillez le site de l’EAACI.

PS : pensez à nous suivre sur nos réseaux LinkedIn , Twitter et Facebook !

Vous aimerez aussi